SA
Salvatore Avocats
separateur

À propos

Me Lucia Salvatore

Associée fondatrice - avocate

Me Salvatore est titulaire d’une licence en droit civil de l’Université d’Ottawa (LL.L.) depuis 1989 et a été admise au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec en 1990. Elle est membre du Barreau Laurentides-Lanaudière et de l’Association des juristes Italo-canadiens du Québec (AGICQ)..

Au début de sa pratique, Me Salvatore a œuvré majoritairement en droit civil et en en droit de la construction dans un cabinet montréalais. Forte de cette expérience, elle a ouvert sa propre pratique en 1999 et œuvre aujourd’hui majoritairement en droit civil, familial et successoral.

Elle est médiatrice familiale accréditée depuis 1997 et membre de l’Association de médiation familiale du Québec. Afin de mieux répondre à vos besoins, Me Salvatore a également obtenu son accréditation en médiation civile, commerciale et successorale en 2016. Elle agit également à titre de superviseur pour la formation de nouveaux médiateurs

Me Lucia Salvatore Avocate

Me Jessica Marcelli

Associée - avocate

Me Marcelli est titulaire d’une licence en droit civil de l’Université d’Ottawa (LL.L.) depuis 2012 et a été admise au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec en 2015. Elle est membre du Barreau Laurentides-Lanaudière et de l’Association des juristes Italo-canadiens du Québec (AGICQ).

Elle détient également un certificat en droit international chinois de l’Université Chinoise des Sciences Politiques et de Droit, obtenu en 2010.

Me Marcelli s’est jointe à l’équipe de Salvatore Avocats pour y faire son stage en droit en 2014, et y a entrepris sa carrière par la suite. Elle pratique majoritairement en litige civil et familial. De plus, elle parle couramment le français, l’anglais, l’italien et l’espagnol.

Me Jessica Marcelli Avocate

Me Catherine Marsillo

avocate

Me Marsillo est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal (LL.B.) depuis 2016 et a été admise au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec en 2018. Elle est membre du Barreau de Montréal et de l’Association du Jeune Barreau de Montréal.

Elle s’est jointe à l’équipe de Salvatore Avocats, après avoir effectué son stage de l’École du Barreau du Québec dans un cabinet boutique de droit familial de Montréal.

Elle exerce essentiellement dans le domaine du litige civil et familial ainsi qu’en protection de la jeunesse.

Me Catherine Marsillo Avocate

Me Laurent Marois

avocat

Me Marois est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal (LL.B.) depuis 2018 et a été admis au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec en 2020. Il est membre du Barreau de Montréal ainsi que de l’Association du Jeune Barreau de Montréal.

Dans le cadre de sa formation, il a été amené a travaillé au sein d’un service d’information juridique en matière familiale et criminelle.

Me Marois s’est joint à l’équipe de Salvatore Avocats à l’été 2020, après avoir réalisé son stage de l’École du Barreau du Québec dans un cabinet de droit criminel et pénal de Montréal et avoir débuté sa pratique dans ce domaine, d’abord à son compte puis au sein du Centre communautaire juridique de Montréal.

Il exerce essentiellement dans le domaine du litige civil et familial ainsi qu’en protection de la jeunesse.

Me Marois accepte les mandats d’aide juridique en matière civile, familiale ainsi qu’en protection de la jeunesse.

Me Laurent Marois Avocat

Véronique Durocher

Adjointe juridique

Véronique Durocher a terminé ses études en secrétariat au DEP de St-Jérôme en 2020.  Ayant acquis une certaine expérience lors de son stage en secrétariat dans le domaine de la physiothérapie, elle a joint l’étude Salvatore Avocats Inc. en avril 2021.

En plus d’accueillir la clientèle de passage au Centre Professionnel Fontainebleau et d’assurer la coordination de tous les rendez-vous des clients de l’étude légale, elle est responsable de la tenue des dossiers de médiation familiale des deux avocates-médiatrices.

Lucie Gauthier

Adjointe Juridique et administrative

Lucie Gauthier fait partie de l’équipe de Salvatore Avocats Inc. depuis mars 2021 et apporte une expérience diversifiée dans le domaine légal.  Ayant été à l’emploi de l’étude des huissiers Philippe & Associés pendant 23 ans, elle a acquis ses compétences en gravant les échelons de l’entreprise.  Elle a débuté au poste de secrétaire et a terminé sa carrière, avec eux, à tire de directrice de l’entreprise.  Responsable du service à la clientèle, de la comptabilité et de la facturation, elle a développé une expertise accrue dans les avis d’exécution de jugement.

Chez Salvatore Avocats Inc., elle est responsable du département de comptabilité et de la collection, en plus de faire la tenue des dossiers des quatre avocats de l’étude légale.

Pour en apprendre davantage sur nos spécialités, veuillez cliquer sur le bouton à droite.