Droit de la Jeunesse

Le droit de la jeunesse fait référence au droit des mineurs selon les dispositions de la Loi sur la protection de la jeunesse. Son principal objectif est la sécurité et la protection des enfants et adolescents.

 

JeunesseLorsqu’un signalement est fait, le Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) a le pouvoir d’intervenir dans un milieu familial afin de s’assurer que la sécurité et le développement de l’enfant n’est pas compromis. Lorsque cela se produit, il est possible que les intervenants du Directeur de la protection de la jeunesse fassent enquête sur le milieu de vie de l’enfant. Il est alors dans votre intérêt de consulter un professionnel afin de connaître vos droits dans de telles circonstances. Que vous soyez parents, grands-parents, famille d’accueil ou tout simplement un tiers ayant l’intérêt de l’enfant à cœur, n’hésitez pas à nous consulter, notre expérience saura vous éclairer.

Nous pouvons vous représenter devant le Tribunal de la jeunesse ou devant la Cour Supérieure pour vos litiges en regard d’un enfant. Nous acceptons également les mandats provenant de mineurs qui veulent être représentés devant les Tribunaux.